360 Mobile Smartphone Business suspendu

L'année dernière, 360 Mobiles a lancé un certain nombre de nouveaux smartphones. Ils étaient rentables et ont réussi à faire concurrence à une myriade de grandes marques. Mais jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons vu aucun nouveau produit. Selon certaines rumeurs, le commerce mobile de cette société a été suspendu. L'ancien président de 360 Mobile, Li Kaixin, dirige actuellement une équipe qui devrait secrètement développer les smartwatches 360 à Shenzhen.

«L’état actuel du marché des smartphones attend des opportunités. Les principaux joueurs de l'équipe sont toujours réservés. Certains prennent en charge le développement IoT et d'autres développent leurs activités de matériel. »L'un des départements travaille toujours sur les téléphones 360 Mobile. Mais la plupart des initiés travaillant dans le domaine de l'IdO attendent «l'occasion». En d’autres termes, la première marque de smartphones Internet restera silencieuse pendant un moment.

360 mobile

Les chaînes officielles de la société sur les plateformes sociales n'ont pas été mises à jour depuis longtemps. En novembre de l'année dernière, il a été signalé que 360 Mobile avait dissous son équipe de R & D sur les smartphones à Xi'an, et les employés avaient droit à une indemnité de démission de N + 1.

À ce moment-là, 360 Mobile a répondu: «Il ne s’agit que de l’ajustement du lieu de travail, pas de licenciement ni de dissolution. Les activités de l'entreprise liées aux smartphones resteront inchangées et l'IdO sera pris en compte à l'avenir pour mieux s'adapter au développement du secteur et améliorer sa compétitivité. '

Puis, en février de cette année, certaines sources ont affirmé que les smartphones 360 Mobile étaient en rupture de stock dans le centre commercial auto-opéré. À l'heure actuelle, seuls les magasins phares Tmall et Jingdong ont quelques modèles à vendre. Pour cela, certains utilisateurs ont demandé au président et chef de la direction de 360 Mobile, Zhou Hongyi, et ont obtenu la réponse officielle comme ceci:

"La nouvelle stratégie de la société est une stratégie de sécurité majeure qui se concentrera sur la construction de 360 Mobile. Il s'agit essentiellement d'une société de sécurité qui se concentrera davantage sur cette idée."

Zhou Hongyi a donné de grandes attentes à 360 Mobile. Il a fréquemment promu les plates-formes 360 et avait initialement prévu d'atteindre le million d'exemplaires de 10 visés au cours des prochaines années, même des introductions en bourse indépendantes. Mais après le retour aux actions, la stratégie globale du groupe 360 a été considérablement ajustée. Son rapport financier 2018 montre que la stratégie actuelle du groupe 360 est de se concentrer sur les trois principaux domaines de la cybersécurité nationale, la sécurité urbaine et sociale et la sécurité des particuliers et des utilisateurs, créant ainsi un système à triple sécurité.

Parmi eux, le système de sécurité familiale est le secteur du matériel IoT. "Après la sécurité de l'utilisateur à la maison, 360 a lancé une série de produits matériels intelligents tels que pare-feu domestique, caméra intelligente, enregistreur de conduite, montre intelligente pour enfants, serrure de porte intelligente, sonnette intelligente et robot de balayage." Il s'agit de l'introduction du rapport financier 360 du groupe 2018 sur la sécurité des utilisateurs domestiques et personnels. Il n'y a aucune mention des smartphones.

«Il n'y a pas de bonne opportunité pour les smartphones. Tout le monde n'a aucune idée en tête. La perspective de l'IoT est bonne et l'entreprise est relativement plus simple que le smartphone », ont déclaré les initiés 360. Ils estiment que le marché du matériel intelligent ne ressemble pas à un smartphone et qu'il n'a pas encore été complètement finalisé. «Une fois que l'activité des smartphones est suspendue, il est impossible d'imaginer que cela dépend du trafic téléphonique comme Huawei et Xiaomi. Par conséquent, il est toujours nécessaire de s’appuyer sur la stratégie du groupe pour localiser. '

360 Mobile a achevé l'intégration des services IoT en mars de cette année. Et le secteur des smartphones a déjà atteint le marché de l'IdO. À l’heure actuelle, le président de 360 IoT est Li Wenzhi. Il a été président du département régional d'outre-mer de Huawei et cofondateur de Dmall.

Après la suspension de l'activité des smartphones, Li Kaixin, président de 360 Mobile, dirige actuellement l'équipe chargée de développer secrètement les smartwatches 360 pour les personnes âgées à Shenzhen. Il s'agit d'un autre segment vertical de smartwatches dans lequel 360 est impliqué après la montre pour enfants. Ce projet a démarré ses recherches avant la fête du printemps cette année.

Lors de la conférence de lancement de nouveaux produits 360 Children's Watch, en avril 18, Zhou Hongyi a déclaré que la plupart des smartwatches disponibles sur le marché étaient fausses. Il croit qu'un smartwatch devrait être un produit indépendant du smartphone.

Selon Canalys, au cours du premier trimestre de 2019, le marché chinois des téléphones intelligents a diminué de 3% par rapport à l'année précédente, avec des livraisons totales de 88 millions, la pire performance du marché en six ans. Huawei, OP, Xiaomi et Apple occupent les quatre premières places. Ils ont pris environ 90% du marché.

La tendance des livraisons domestiques de smartphones aux entreprises principales est devenue de plus en plus évidente. Et il est extrêmement difficile pour les fabricants de smartphones de petite et moyenne taille de survivre dans les fissures. Dans un tel environnement de marché, la suspension de l'activité des smartphones de 360 Mobile est assez logique.

L'année dernière, il a été annoncé que les téléphones 360 Mobile et Smartisan avaient négocié une fusion sans parvenir à un accord. La situation actuelle est plus difficile pour Smartisan que pour 360 Mobile.

Source

Fermer
Rejoins moi:
Chèques-cadeaux et coupons-rabais en Chine

360 Mobile Smartphone Business Suspended

Last year, 360 Mobiles launched a number of new smartphones. They were cost-effective and were able to make tough competition to myriad top brands. But until today, we haven’t seen any new product. It’s rumored the mobile business of this company has been suspended. The former 360 mobile president Li Kaixin is currently leading a team, which should be secretly developing 360 smartwatches in Shenzhen.

“The current state of the smartphone business is waiting for opportunities. The team’s core players are still reserved. Some support IoT development, and some expand their hardware business.” One of the departments is still working on 360 Mobile phones. But most of the insiders working in IoT business are ‘waiting for the opportunity’. In other words, the earliest Internet smartphone brand will remain quiet for a while.

360 Mobile

The company’s official channels on social platforms have not been updated for a long time. In November last year, it was reported that the 360 ​​Mobile disbanded its smartphone R&D team in Xi’an, and employees were entitled to N+1 resignation compensation.

At that time, 360 Mobile gave a reply, saying that ‘this is only the adjustment of the workplace, not layoffs or dissolution. The company’s smartphone business will remain unchanged, and IoT will be taken into account in the future to further adapt to the development of the industry and enhance competitiveness.’

Then in February of this year, some sources claimed that 360 Mobile smartphones were out of stock in the self-operated mall. At present, only Tmall and Jingdong flagship stores have a few models for sale. For this, some users asked the chairman and CEO of 360 Mobile, Zhou Hongyi, and got the official reply like this:

‘The company’s new strategy is a big security strategy that will focus on the construction of          360 Mobile is essentially a security company that will focus more on this idea.”

Zhou Hongyi has given high expectations to 360 Mobile. He has frequently promoted 360 platforms, and originally planned to reach 10 million units of shipment target in the next few years, even independent IPOs. But after returning to the shares, the overall strategy of the 360 ​​Group has been greatly adjusted. Its 2018 financial report shows that the 360 ​​Group’s current strategy is to focus on the three major areas of national cybersecurity, urban and social security, and home and individual user security, creating a triple-safe system.

Among them, the family safety system is the IoT hardware business. ‘After the user’s home security, 360 launched a series of intelligent hardware products such as home firewall, smart camera, driving recorder, intelligent children’s watch, smart door lock, smart doorbell, and sweeping robot.’ This is the introduction of the 360 ​​Group’s 2018 financial report on the security of home and personal users. There is no mention of smartphones at all.

‘There is no good opportunity for smartphones. Everyone has no idea in mind. The prospect of IoT is good, and the business is relatively simpler than the smartphone,’ said the 360 ​​insiders. They believe that the smart hardware market is not like a smartphone, and it has not yet been fully finalized. ‘After the smartphone business is suspended, it is impossible to imagine that it depends on phone traffic like Huawei and Xiaomi. Therefore, it is still necessary to rely on the group strategy to locate.’

360 Mobile completed the integration of IoT services in March of this year. And the smartphone business has already reached the IoT business. At present, the president of 360 IoT business is Li Wenzhi. He has served as the president of Huawei’s overseas regional department and co-founder of Dmall.

After the suspension of the smartphone business, Li Kaixin, the president of 360 Mobile, is currently leading the team to secretly develop 360 smartwatches for the elderly in Shenzhen. This is another vertical segment of smartwatches that 360 is involved in after the children’s watch. This project started research before the Spring Festival this year.

At the 360 ​​Children’s Watch New Product Launch Conference on April 18, Zhou Hongyi said that most smartwatches on the market were wrong. He believes that a smartwatch should be a product that is independent of the smartphone.

According to Canalys, in the first quarter of 2019, China’s smartphone market shrank by 3% year-on-year, with total shipments of 88 million units, the worst market performance in six years. The top four places are occupied by Huawei, OP, Xiaomi, and Apple. They took about 90% of the market.

The trend of domestic smartphone shipments to the head enterprises has become more and more obvious. And it is extremely difficult for small and medium-sized smartphone manufacturers to survive in the cracks. In such a market environment, 360 Mobile’s smartphone business suspension is quite logical.

Last year, there was news that 360 Mobile phones and Smartisan had negotiated a merger, but did not reach a deal. The current situation is more difficult for Smartisan rather than for 360 Mobile.

Source

Close
Join me:
China secret shopping deals and coupons