Apple domine le marché des tablettes au quatrième trimestre 2019

ÉpargnezSauvéSupprimé 0

Récemment, IDC a publié un rapport concernant le marché des tablettes au quatrième trimestre 2019.

Entre octobre et décembre 2019, 43.5 millions d'ordinateurs tablettes ont été vendus dans le monde, soit une baisse de 0.6% d'une année sur l'autre. La plupart des marques ont connu une forte baisse du marché des tablettes. Mais Apple a utilisé son iPad pour inverser la tendance et restaurer l'ensemble du marché des tablettes avec sa propre puissance.

marché des tablettes

Apple a expédié 15.9 millions d'unités au quatrième trimestre de 2019, une augmentation par rapport aux 12.9 millions enregistrés au cours de la même période en 2018. Parmi eux, l'iPad représente 65%. IDC a noté qu'avec la chute de la catégorie des tablettes à un niveau record de 79.3%, Apple pousse son portefeuille de produits vers les appareils 2 en 1. Dans le même temps, la part de marché a atteint 36.5%, se classant au premier rang du marché.

Samsung se classe deuxième, avec 7 millions d'unités vendues et avec une part de marché de 16.1%, soit une baisse de 7.4% sur un an. Huawei se classe troisième, avec 4 millions d'unités vendues et avec une part de marché de 9.1%, soit une baisse de 2.8% sur un an. Amazon se classe quatrième, avec 3.3 millions d'unités vendues et sa part est de 7.6%, soit une forte baisse de 29% sur un an.

Lenovo se classe cinquième, avec 2.5 millions d'unités vendues et avec une part de marché de 5.8%, soit une augmentation de 8.3% d'une année sur l'autre. En d'autres termes, à l'exception d'Apple, seul Lenovo a enregistré une croissance.

marché des tablettes

En regardant toute l'année 2019, l'iPad d'Apple est toujours le plus grand gagnant, avec des ventes de 49.9 millions d'unités, une part de 34.6%, soit une augmentation de 15.2% d'une année sur l'autre. Samsung, Huawei et Lenovo sont tous tombés à des degrés divers.

Chèques-cadeaux et coupons-rabais en Chine

Apple Leads Tablet Market In The Fourth Quarter of 2019

SaveSavedRemoved 0

Recently, IDC released a report concerning the tablet market in the fourth quarter of 2019.

During October-December 2019, a total of 43.5 million tablet computers were sold worldwide, a year-on-year decrease of 0.6%. Most of the brands have experienced a large decline in the tablet market. But Apple used its iPad to turn the tide and restore the entire tablet market with its own power.

tablet market

Apple shipped 15.9 million units in the fourth quarter of 2019, an increase from the 12.9 million recorded in the same period in 2018. Among them, the iPad accounts for 65%. IDC noted that with the tablet category falling to an all-time low of 79.3%, Apple is pushing its product portfolio toward 2-in-1 devices. At the same time, the market share achieved as high as 36.5%, ranking first in the market.

Samsung ranks second, with 7 million units sold and with a market share of 16.1%, a decrease of 7.4% year-on-year. Huawei ranks third, with 4 million units sold and with a market share of 9.1%, a decrease of 2.8% year-on-year. Amazon ranks fourth, with 3.3 million units sold and its share was 7.6%, a big drop of 29% year-on-year.

Lenovo ranked fifth, with 2.5 million units sold and with a market share of 5.8%, an increase of 8.3% year-on-year. In other words, except for Apple, only Lenovo achieved growth.

tablet market

Looking at the whole year of 2019, the Apple iPad is still the biggest winner, with sales of 49.9 million units, a share of 34.6%, a 15.2% increase year-on-year. Samsung, Huawei, and Lenovo all fell to varying degrees.

China secret shopping deals and coupons