Avons-nous vraiment besoin de smartphones à écran pliant?

ÉpargnezSauvéSupprimé 0

2019 est la première année de la 5G, et c'est aussi la première année des écrans pliants.

Dans le suivi des écrans pliants, l'industrie des smartphones a pris les devants, notamment Samsung Galaxy Fold, Samsung W20 5G, Huawei Mate X et Motorola Razr 2019. Ces quatre téléphones à écran pliant sont apparus l'année dernière.

Par coïncidence, l'industrie du PC a pour objectif les écrans pliants. Lenovo a déjà montré plusieurs fois ses prototypes de PC à écran pliant au public, et au CES 2020, en plus de Lenovo, Intel et Dell ont également mis au point leurs propres produits de PC à écran pliant. La nouvelle technologie est certainement excitante, mais avons-nous vraiment besoin d'un écran pliant?

Écran pliant pour smartphones

Comme vous le savez, il existe actuellement deux façons de déplier un téléphone à écran pliant. L'un est le pliage horizontal utilisé sur le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X, et l'autre est le pliage vertical du Motorola Razr 2019. Bien que morphologiquement appelés écrans pliants, il existe des différences fondamentales entre les deux.

L'attrait principal du pliage horizontal est un grand écran.

Après être entrée dans l'ère 4G, la méthode de transmission des informations a subi des changements très évidents. Le texte à l'ère 2G et 3G a principalement changé en graphiques, audio et vidéo. Dans le même temps, le smartphone n'est plus seulement un outil de communication pur, mais s'étend à de multiples dimensions telles que la communication, le divertissement et les tâches de bureau léger.

Dans ce processus, avec la forte augmentation de la quantité d'informations, les limites des petits écrans sont devenues de plus en plus évidentes. Et il est devenu difficile de répondre aux besoins réels d'utilisation des gens. Par conséquent, nous pouvons voir que le grand écran est devenu une tendance de développement très importante dans l'industrie des smartphones au cours des 10 dernières années. Même l'iPhone, qui faisait jadis l'éloge des petits écrans, s'est enfin lancé sur la route des grands écrans.

La tendance du grand écran va-t-elle s'arrêter? Évidemment pas. L'arrivée de l'ère 5G changera une fois de plus le principal moyen de diffusion de l'information, et l'audio et la vidéo deviendront les protagonistes de l'avenir. De même, si vous voulez que les utilisateurs obtiennent une expérience de visualisation et de contrôle suffisamment bonne sur le smartphone, l'amélioration de l'écran reste le moyen intuitif et efficace le plus vu.

Cependant, un problème réaliste est qu'il n'est pas difficile de passer d'un petit écran à un grand écran, mais transformer un grand écran en un écran plus grand n'est pas une tâche facile. Après tout, c'est un appareil mobile. Compte tenu de la portabilité et de l'adhérence du produit, la taille de l'écran aura finalement une limite supérieure, et la solution d'augmenter le ratio d'écran a fondamentalement touché le plafond.

L'arrivée de l'écran pliant a changé la donne afin de continuer à augmenter la taille de l'écran. Comme nous l'avons vu sur le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X, après expansion, leur taille d'écran est déjà comparable à certaines tablettes de petite taille, et la quantité d'informations sur le contenu de l'écran est également plus grande que les téléphones traditionnels actuels.

Pourquoi ne pas acheter une tablette directement? En fait, ce problème est bien expliqué. Il ajoute simplement une option d'écran plus large à l'utilisateur sur la base des smartphones normaux. Dans l'état non étendu, il est essentiellement le même que les produits de smartphone traditionnels, ce qui équivaut à plier et à prendre en compte les écrans portables et grand écran.

Cependant, pour en revenir au produit lui-même, au moins à ce stade, que ce soit le Samsung Galaxy Fold ou le Huawei Mate X, il reste encore un long chemin à parcourir avant l'état idéal.

Vraisemblablement pour des raisons de protection, le Samsung Galaxy Fold utilise une méthode d'éversion. D'après l'expérience réelle, il est difficile de tenir et d'utiliser d'une seule main une fois l'écran déplié. En d'autres termes, l'expérience globale du mode grand écran à l'état mobile n'est pas satisfaisante. Mais s'il est fermé et utilisé comme un smartphone normal, sa taille d'écran secondaire sera trop petite.

La situation où l'écran n'est pas facile à contrôler d'une seule main est également présente sur le Huawei Mate X. Cependant, par rapport au Samsung Galaxy Fold, car il utilise la méthode d'éversion, la taille de l'écran à l'état fermé est fondamentalement la même que celui d'un smartphone normal. Il existe davantage de scénarios d'utilisation, mais la protection est relativement faible.

Le principal attrait de l'envers est la portabilité.

Si vous avez déjà vu le Motorola Razr 2019, vous devez savoir que sa logique peut être comprise à peu près comme l'utilisation de la fonction d'écran pliable pour plier un téléphone de taille normale à partir du milieu pour réduire la taille à la moitié de l'original. L'objectif ultime est d'améliorer considérablement la portabilité du produit lui-même.

Il est indéniable que l'amélioration de l'expérience apportée par cette solution est bien sûr tangible. Surtout pour de nombreuses utilisatrices, il est beaucoup plus pratique de réduire la taille du smartphone et de le mettre dans le sac. Mais le problème est que la portabilité n'est pas le principal problème.

Écran pliable sur les ordinateurs portables

Revenons à l'écran pliant pour ordinateur portable, car il est beaucoup plus grand qu'un smartphone et sa forme de produit est pliable. Il y a donc relativement peu de problèmes à résoudre. Il n'est pas nécessaire de déterminer si la portabilité sera affectée après le déploiement. Il n'est pas non plus nécessaire de parcourir le marché pour vérifier quel type de méthode d'expansion les utilisateurs sont plus disposés à payer.

Après avoir utilisé un écran pliant, le changement le plus direct est également la taille d'écran plus grande correspondante. La différence avec un smartphone est que, comme l'ordinateur portable peut être déplié à 180 ° pour obtenir un écran plus intégré et plus grand, il peut également être plié sous un certain angle et divisé en deux écrans. Il peut donc être utilisé dans plusieurs scénarios.

Par exemple, à l'état entièrement développé, il peut agir comme un plan de travail et les concepteurs devraient l'aimer beaucoup. En mode bloc-notes, les deux écrans peuvent obtenir un meilleur effet d'écran partagé, ce qui améliore considérablement l'efficacité du travail. À l'avenir, avec le soutien de Microsoft et l'amélioration continue des applications système, l'espace d'imagination qui pourra être apporté sera très important.

Bien que les ordinateurs portables à écran pliant présentent de nombreux avantages, ce qu'ils peuvent offrir ne résout pas les principaux problèmes des utilisateurs tels que la portabilité ou les performances. D'une certaine manière, cela ressemble plus à l'expansion d'un nouveau type de produit, et la relation avec les utilisateurs n'est pas aussi forte que celle des téléphones à écran pliant.

En fait, c'est aussi une «caractéristique» majeure de l'industrie du PC.

Contrairement à l'industrie des smartphones, la domination de l'industrie des PC est davantage entre les mains de deux fabricants en amont, Intel et Microsoft. Par conséquent, dans le développement futur des produits PC, ils proposent souvent d'abord un concept approximatif et fournissent un support correspondant sur le plan matériel et logiciel. Ensuite, les fabricants OEM atterrissent du côté du produit spécifique en fonction de leurs conditions spécifiques.

L'appareil deux en un est le même et le bloc-notes à écran pliant utilise toujours la même logique. Au CES 2020, Intel a montré que le PC Horseshoe Bend n'est pas le produit lui-même. Mais à travers elle, l'entreprise envoie un signal plus clair au monde extérieur: les écrans pliants sont en route.

L'écran pliant doit terminer les essais et les erreurs dès que possible

Il y a toujours beaucoup d'attentes pour les nouvelles technologies. Cependant, dans la longue histoire du développement de la science et de la technologie, il y a eu de nombreux exemples de personnes optimistes, mais qui sont finalement décédées. Il peut y avoir de nombreux facteurs qui déterminent en fin de compte si elle peut être mise en œuvre, et les points faibles des utilisateurs et les points de rupture de l'industrie sont sans aucun doute les deux forces motrices les plus importantes.

Que ce soit pour les smartphones ou les PC, les avantages sont évidents. Mais toutes les solutions d'écran pliant ne sont pas étroitement liées aux besoins réels des utilisateurs. Passer par la phase d'essais et d'erreurs dans les plus brefs délais et mettre en place un ensemble de solutions d'écran pliant généralement reconnu par l'industrie est ce que nous aimerions voir.

Chèques-cadeaux et coupons-rabais en Chine

Do We Really Need Folding Screen Smartphones?

SaveSavedRemoved 0

2019 is the first year of 5G, and it is also the first year of folding screens.

In the follow-up of folding screens, the smartphone industry has taken the lead, including Samsung Galaxy Fold, Samsung W20 5G, Huawei Mate X, and Motorola Razr 2019. These four folding screen phones appeared last year.

Coincidentally, the PC industry has set its sights on folding screens. Lenovo has previously shown its folding screen PC prototypes to the public several times, and at the CES 2020, in addition to Lenovo, Intel and Dell have also come up with their own folding screen PC products. The new technology is certainly exciting, but do we really need a folding screen?

Folding screen for smartphones

As you know, there are two ways to unfold a folding screen phone at present. One is the horizontal folding used on the Samsung Galaxy Fold and Huawei Mate X, and the other is the vertical folding of Motorola Razr 2019. Although morphologically called folding screens, there are fundamental differences between the two.

The core appeal of the horizontal folding is a large screen.

After entering the 4G era, the information transmission method has undergone very obvious changes. The text in the 2G and 3G era has mainly changed to graphics, audio, and video. At the same time, the smartphone is no longer just a pure communication tool, but extend to multiple dimensions such as communication, entertainment, and light office tasks.

In this process, with the large increase in the amount of information, the limitations of small screens have become more and more obvious. And it has become difficult to meet people’s actual use needs. Therefore, we can see that the large screen has become a very important development trend in the smartphone industry in the past 10 years. Even the iPhone, which once praised small screens, has finally embarked on the road of large screens.

Will the big screen trend stop? Obviously not. The arrival of the 5G era will once again change the main way of information dissemination, and audio and video will become the protagonists of the future. Correspondingly, if you want users to get a sufficiently good viewing and control experience on the smartphone, improving the screen is still the most seen intuitive and effective way.

However, a realistic problem is that it is not difficult to change from a small screen to a large screen, but making a large screen into a larger screen is not an easy task. After all, it is a mobile device. Considering the portability and grip of the product, the screen size will eventually have an upper limit, and the solution of increasing the screen ratio has basically touched the ceiling.

The arrival of the folding screen turned things around in order to continue to increase the screen size. As we have seen on the Samsung Galaxy Fold and the Huawei Mate X, after expansion, their screen size is already comparable to some small-sized tablets, and the amount of screen content information is also larger than the current mainstream phones.

Why not buy a tablet computer directly? In fact, this problem is well explained. It just adds a larger screen option to the user on the basis of normal smartphones. In the non-expanded state, it is basically the same as the current mainstream smartphone products, which is equivalent to folding and taking into account portable and big screen.

However, returning to the product itself, at least at this stage, whether it is the Samsung Galaxy Fold or the Huawei Mate X, there is still a long way to go before the ideal state.

Presumably for protection reasons, the Samsung Galaxy Fold uses an eversion method. From the actual experience, it is difficult to hold and operate with one hand after the screen is unfolded. In other words, the comprehensive experience of the large screen mode in the mobile state is not satisfactory. But if it is closed and used as a normal smartphone, its secondary screen size will be too small.

The situation that the screen is not easy to control with one hand is also present on the Huawei Mate X. However, compared to the Samsung Galaxy Fold, because it uses the eversion method, the screen size in the closed state is basically the same as that of a normal smartphone. There are more usage scenarios, but the protection is relatively weak.

The core appeal of upside down is portability.

If you have seen the Motorola Razr 2019 before, you should know that its logic can be roughly understood as the use of the foldable screen feature to fold a regular-sized phone from the middle to reduce the size to half of the original. The ultimate goal is to greatly improve the portability of the product itself.

It is undeniable that the experience improvement brought by this solution is of course tangible. Especially for many female users, it is much more convenient to reduce the size of the smartphone and put it in the bag. But the problem is that portability is not the core pain point.

Folding screen on laptops

Back to the laptop folding screen, because it is much larger than a smartphone, and its product form is foldable. So there are relatively few problems to be solved. It is not necessary to consider whether portability will be affected after deployment. There is also no need to go through the market to verify what kind of expansion method users are more willing to pay for.

After using a folding screen, the most direct change is also the correspondingly larger screen size. The difference from a smartphone is that, because the notebook can be unfolded 180° to obtain a more integrated and larger screen, it can also be bent at a certain angle and divided into two screens. So it can be used in more scenarios.

For example, in the fully expanded state, it can act as an artboard, and designers should like it very much. In notebook mode, the two screens can achieve better split screen effect, which greatly improves work efficiency. In the future, with the support of Microsoft and with the continuous improvement of system applications, the imagination space that can be brought will be very large.

Although folding screen notebooks have many advantages, what they can provide does not solve the core pain points of users such as portability or performance. In a way, it is more like expanding a new product type, and the relationship with users is not as strong as that of folding screen phones.

In fact, this is also a major “feature” of the PC industry.

Unlike the smartphone industry, the dominance of the PC industry is more in the hands of two upstream manufacturers, Intel and Microsoft. Therefore, in the future development of PC products, they often put forward a rough concept first, and give corresponding support on the hardware and software side. Then OEM manufacturers land on the specific product side according to their specific conditions.

The two-in-one device is the same, and the folding screen notebook still uses the same logic. At CES 2020, Intel showed the significance of the Horseshoe Bend concept PC is not the product itself. But through it, the company sends a clearer signal to the outside world: folding screen products are on the way.

Folding screen needs to complete trial and error as soon as possible

There are always many expectations for new technologies. However, in the long history of science and technology development, there have been many examples of people who have been optimistic about it, but ultimately died. There may be many factors that ultimately determine whether it can be implemented, and user pain points and industry breakthrough points are undoubtedly the two most driving forces.

Whether it is for smartphones or PCs, the benefits are obvious. But not all folding screen solutions are strongly related to actual user needs. Going through the trial and error phase as soon as possible and establishing a set of folding screen solutions generally recognized by the industry is what we would like to see.

China secret shopping deals and coupons