Xiaomi a-t-elle abandonné sa production de puces? Évidemment non!

Après Surge S1, Xiaomi n'a pas beaucoup parlé de sa production de puces. Au moins, il n'y avait pas beaucoup de déclarations officielles. Est-ce que cela signifie que Xiaomi a abandonné ce projet? Évidemment pas.

Selon les dernières nouvelles, le Hubei Xiaomi Changjiang Industrial Partnership Partnership (société en commandite) a investi dans Weiyuan Microelectronics (Shanghai) Co., Ltd., et le représentant légal est Xiaomi CFO Zhou, qui détient actuellement 6.25% des actions. Ce dernier est considéré comme le quatrième actionnaire en importance de ce dernier.

Puce Xiaomi

VeriSilicon est un fournisseur de services de conception de puces basé sur une plate-forme qui fournit des services de personnalisation de puces basés sur une plateforme et centrés sur IP, ainsi que des services de conception de semi-conducteurs point à point uniques, se concentrant sur les appareils, les centres de données et les objets connectés mobiles. Il est performant sur divers marchés finaux, tels que les réseaux (IoT), les wearables, les maisons intelligentes et l’électronique automobile. VeriSilicon Microelectronics a récemment mené à bien de nombreux accords de coopération, principalement dans le cadre de recherches approfondies sur les puces d’IA et la puissance de calcul.

Pour cette participation, les analystes du secteur ont déclaré que la démarche de Xiaomi consistait à activer la capacité de traitement des NPU sur la puce de silicium. Cet investissement apportera davantage de soutien technique et informatique au système sur puce de Xiaomi.

En septembre de l'année dernière, Songguo Electronics, une filiale du groupe Xiaomi, a annoncé officiellement que Songguo Electronics fournissait des relations de coopération avec Zhongtianwei d'Ali et s'appuyait sur le processeur à processeur RISC-V de Zhongtianwei. En outre, il favorise et accélère la commercialisation de RISC-V en Chine.

Afin de parvenir à un meilleur développement, l'équipe de Songguo Electronics, filiale à 100% de Xiaomi, a été réorganisée. Dans le même temps, certaines équipes se sont scindées et ont formé une nouvelle société, telle que Nanjing Dayu Semiconductor. Ainsi, ils ont commencé un financement indépendant. Après cet ajustement, Xiaomi détient une participation de 25 dans Nanjing Big Fish Semiconductor et l’équipe détient collectivement 75. Nanjing Dayu Semiconductor se concentrera sur le développement technologique de puces IoT et de solutions dans le domaine des semi-conducteurs, tandis que Songguo continuera à se concentrer sur le développement de puces SoC mobiles.

Source

Fermer
Rejoins moi:
Chèques-cadeaux et coupons-rabais en Chine

Has Xiaomi Given Up Its Chip Production? Obviously No!

After Surge S1, Xiaomi hasn’t talked about its chip production much. At least, there were not many official statements. Does this mean Xiaomi has given up this project? Obviously not.

According to the latest news, Xiaomi’s Hubei Xiaomi Changjiang Industrial Fund Partnership (Limited Partnership) has invested in Weiyuan Microelectronics (Shanghai) Co., Ltd., and the legal representative is Xiaomi CFO Zhou, which currently holds 6.25% of shares. The latter’s considered to be the fourth largest shareholder of the latter.

Xiaomi chip

VeriSilicon is a platform-based chip design service provider that provides IP-centric, platform-based chip customization services, and one-stop point-to-point semiconductor design services, focusing on mobile connected devices, data centers, and objects. It performs in a variety of end markets such as networking (IoT), wearables, smart homes, and automotive electronics. Recently, VeriSilicon Microelectronics has vigorously carried out many cooperation agreements, mainly in the depth of research on AI chips and computing power.

For this shareholding, industry analysts said that Xiaomi’s move is to enable the NPU processing capability on the silicon chip. This investment will bring more technical and computing support to Xiaomi’s SoC.

In September last year, Songguo Electronics, a subsidiary of Xiaomi Group, officially announced that it has entered into a cooperative relationship with Zhongtianwei of Ali, and based on Zhongtianwei’s RISC-V CPU processor, Songguo Electronics provides SoC intelligent hardware products. Also, it promotes and accelerates the commercialization of RISC-V in China.

In order to achieve better development, the Songguo Electronics team, a wholly-owned subsidiary of Xiaomi, was reorganized. At the same time, some of the teams split up and formed a new company, such as Nanjing Dayu Semiconductor. Thus, they began independent financing. After this adjustment, Xiaomi holds a 25% stake in Nanjing Big Fish Semiconductor, and the team collectively holds 75%. Nanjing Dayu Semiconductor will focus on technology development of IoT chips and solutions in the semiconductor field, and Songguo will continue to focus on mobile SoC chip development.

Source

Close
Join me:
China secret shopping deals and coupons