Pas besoin d'abandonner le smartphone 4G, le smartphone 5G loin de l'utilisation réelle

La version du Samsung Galaxy S10 5G a été lancée en Corée du Sud en avril 5. Ceci est le premier véritable téléphone 5G, mais ce n’est pas le seul. Huawei, Xiaomi, OPPO, VIVO, ZTE et Lenovo apporteront les combinés 5G les uns après les autres. Nous avions l'habitude de dire que 5G est encore loin de nous. Mais ils arriveront tôt ou tard. Cette cause une question - Faut-il abandonner les smartphones 4G?

Afin de clarifier ce problème, nous devons d’abord comprendre en quoi le smartphone 5G s’est amélioré par rapport à 4G?

Mise à niveau de 5G par rapport à 4G

Nous devons d’abord parler du réseau 5G. Le réseau 5G a une vitesse plus élevée, une latence inférieure et une bande passante plus grande. L'avantage du réseau 5G est assez évident. La vitesse de transmission théorique maximale peut atteindre 10Gbps. Huawei a déclaré lors du MWC de cette année que l'utilisation de 5G peut télécharger un film 1GB en quelques secondes 3. La vitesse réelle du réseau de 5G est 20 fois celle de 4G. La latence des réseaux 5G est également très faible.

La station de base 5G construit encore l'expérience d'impact. Le plus évident est la vitesse du réseau.

La Chine a effectué des tests de phase sur les réseaux 5G avant 2018 et a démarré la mise en réseau à grande échelle dans 2018. La construction des réseaux 5G a commencé dans 2019 et devrait être largement popularisée dans 2020. Le ministre de l'Industrie et de la Technologie de l'information a indiqué que la commercialisation réelle de 5G en Chine devrait avoir lieu au cours du second semestre de cette année. Il est important de préciser que si vous souhaitez utiliser 5G, vous devez acheter un smartphone 5G. De même, vous devez attendre que l'opérateur ait terminé le déploiement de la station de base 5G.

Smartphone 5G

À l’heure actuelle, Shanghai est devenue la première ville d’essai 5G en Chine et des stations de base 5G sont progressivement mises en place. Pour les utilisateurs de smartphones, l'impact le plus pratique de 5G est la vitesse du réseau. Les opérateurs ont également déclaré qu'ils pouvaient profiter des réseaux à haut débit sans changer de carte ou de numéro.

La consommation électrique de 5G est supérieure

Étant donné que la vitesse du réseau 5G est supérieure, la capacité de traitement des données est plusieurs fois supérieure à celle de 4G et la capacité de traitement est augmentée en conséquence. Cela entraîne une plus grande consommation d'énergie dans 5G. De plus, le 5G actuel est réalisé au moyen d'une bande de base externe, ce qui entraîne également une plus grande consommation d'énergie. Par conséquent, la dissipation de chaleur est devenue un problème important à prendre en compte pour les smartphones 5G. Afin de résoudre le problème de dissipation de chaleur, les smartphones 5G doivent ajouter du matériel à l'intérieur pour améliorer l'efficacité de la dissipation de chaleur. De plus, le smartphone qui reçoit le module 5G doit ajuster la structure interne du fuselage et l'épaisseur du fuselage doit également être contrôlée. Cependant, Qualcomm a déclaré que la bande de base serait intégrée au processeur et que le problème de chauffage serait résolu d'ici là.

Les smartphones 5G sont chers

La version du Samsung Galaxy S10 5G commence à 8,000 yuan ($ 1192). Il convient également de noter que le S10 d'origine coûte 5,000 Yuan (745 $), car il s'agit d'un modèle haut de gamme. Peu de temps après l’émergence des smartphones 5G, le prix deviendra relativement bas.

Smartphone 5G

Les applications basées sur 5G ne sont pas encore largement disponibles

Au début de la vulgarisation de 5G, outre l’augmentation de la vitesse de téléchargement, il existe encore peu d’applications basées sur 5G. De plus, les smartphones ne constituent pas le principal objectif de 5G. Il sera davantage appliqué dans les domaines du cloud et des terminaux intelligents à l’avenir. À l’heure actuelle, 5G est principalement utilisé pour la diffusion de jeux entièrement personnalisés, la chirurgie à distance, la conduite automatique, etc. C’est l’utilisation ultime du réseau 5G. Cependant, ceux-ci sont encore au stade expérimental et ne sont pas assez matures.

Conclusion

Ce qui précède concerne les problèmes posés par le réseau 5G et les smartphones 5G à un stade précoce. Il n'y a qu'une seule raison pour laquelle les gens doivent remplacer 5G à ce stade. Autrement dit, l’expérience de réseau existante ne peut pas répondre aux besoins quotidiens, mais 4G peut évidemment les satisfaire. Premièrement, la vitesse du réseau 4G est 10-100Mbps, et la vitesse de téléchargement équivalente est 1.5Mb / s-10Mb / s. Notre utilisation quotidienne, y compris la navigation sur le Web, les discussions, les jeux, etc., ne nécessite pas une vitesse de téléchargement élevée. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter un smartphone 5G coûteux qui ne peut télécharger un film 1GB qu'en quelques secondes.

VIA

Fermer
Rejoins moi:
Chèques-cadeaux et coupons-rabais en Chine

No Need to Abandon 4G Smartphone, 5G Smartphone Far away From Actual Use

The Samsung Galaxy S10 5G version was launched in South Korea on April 5. This is the first genuine 5G phone, but it is not the only one. Huawei, Xiaomi, OPPO, VIVO, ZTE, and Lenovo will bring 5G handsets one after another. We used to say that 5G is still far away from us. But they will arrive sooner or later. This cause a question – Should we abandon 4G smartphones?

In order to clarify this issue, we first need to understand where the 5G smartphone has improved compared to 4G?

5G upgrade compared to 4G

We need to talk about the 5G network first. The 5G network has a higher speed, a lower latency, and a larger bandwidth. The advantage of the 5G network is quite obvious. The peak theoretical transmission speed can reach 10Gbps. In this year’s MWC, Huawei said that using 5G can download a 1GB movie in 3 seconds. The actual network speed of 5G is 20 times that of 4G. The latency of 5G networks is also very low.

The 5G base station is still building the impact experience. The most obvious is the speed of the network.

China has carried out phase testing of 5G networks before 2018 and began large-scale networking in 2018. The construction of 5G networks began in 2019 and is expected to be widely popularized in 2020. Minister of Industry and Information Technology mentioned that China’s 5G real commercialization is expected to be in the second half of this year. One thing we need to make clear is that if you want to use 5G, you should buy a 5G smartphone. Also, you must wait until the operator completes the 5G base station deployment.

5G smartphone

At present, Shanghai has become China’s first 5G trial city, and 5G base stations are gradually being established. For smartphone users, the most practical impact of 5G is the speed of the network. Operators have also said that they can enjoy high-speed networks without changing cards or changing numbers.

5G power consumption is higher

Since the 5G network speed is higher, the processing capacity of the data is many times that of 4G, and the processing capability is correspondingly increased. This leads to more power consumption in 5G. In addition, today’s 5G is achieved by means of an external baseband, which also brings greater power consumption. Therefore, heat dissipation has become an important issue to consider for 5G smartphones. In order to solve the heat dissipation problem, the 5G smartphones need to add some hardware inside to improve the heat dissipation efficiency. Also, the smartphone that gets the 5G module needs to adjust the internal structure of the fuselage, and the thickness of the fuselage also needs to be controlled. However, Qualcomm said that the baseband will be integrated with the processor, and the heating problem will be improved by then.

5G smartphones are expensive

The Samsung Galaxy S10 5G version starts at 8,000 yuan ($1192). We should also point out that the original S10 costs 5,000 yuan ($745) because it’s a high-end model. Soon after the emergence of 5G smartphones, the price will become relatively low.

5G smartphone

5G-based applications are not yet widely available

In the early stage of 5G popularization, in addition to the increase in download speed, there are still few 5G-based applications. Moreover, smartphones are not the main focus of 5G. It will be applied more in the fields of cloud and smart terminals in the future. At present, 5G is mainly used in full-customized game broadcast, remote control surgery, automatic driving, etc. This is the ultimate use of the 5G network. However, these are still in the experimental stage and are not mature enough.

Conclusion

The above are the problems brought about by the 5G network and 5G smartphones in the early stage. There is only one reason why people have to replace 5G at this stage. That is, the existing network experience cannot meet the daily needs, but obviously, 4G can obviously satisfy these. First, the 4G network speed is 10-100Mbps, and the equivalent download speed is 1.5Mb/s-10Mb/s. Our daily use, including web browsing, chatting, playing games, etc., doesn’t require high download speed. So we don’t need to buy an expensive 5G smartphone that can only download a 1GB movie in seconds.

VIA

Close
Join me:
China secret shopping deals and coupons