La journée portes ouvertes de l'intelligence artificielle (IA) de Qualcomm est sur le point de commencer

En avril prochain, Qualcomm organisera une journée portes ouvertes sur l’intelligence artificielle à Shenzhen. En tant que leader mondial du secteur des smartphones et inventeur de la technologie de base, Qualcomm possède une vaste expérience et une accumulation de technologies dans le domaine de l'IA, témoignant et promouvant la popularité de l'IA mobile ces dernières années.

Qualcomm AI

L'intelligence artificielle mobile s'est répandue à un point tel qu'elle n'est plus le moyen le plus attrayant de créer des produits accrocheurs. Mais cela ne signifie pas que l'IA s'est évanouie, mais simplement que tout le monde est habitué à l'existence de l'IA. AI nous a servis dans tous les domaines de la vie.

Niveau de photographie "amélioré" de l'IA

En raison du rôle irremplaçable des smartphones dans la vie quotidienne et de leur fréquence d'utilisation extrêmement élevée, les téléphones sont naturellement devenus la plate-forme la plus utilisée. Les fonctions d'intelligence artificielle les plus communément utilisées et les plus connues proviennent principalement de l'utilisation quotidienne des smartphones. Par exemple, la caméra AI est devenue un standard pour les combinés.

L'appareil photo suivi de l'IA reconnaît le sujet ou la scène et optimise la photo. L'intelligence artificielle permet également aux smartphones de disposer d'un mode de flou d'arrière-plan plus efficace et plus réaliste, et permet même à un téléphone à objectif unique de ne pas disposer d'un appareil photo à profondeur de champ produisant des photos floues en arrière-plan incroyables.

Lorsqu'on parle d'utiliser un algorithme d'intelligence artificielle pour surmonter les limitations physiques, il convient de mentionner que certaines entreprises ont réalisé le zoom numérique avec la résolution du zoom optique via l'algorithme d'intelligence artificielle. Ainsi, le téléphone à objectif unique a également une capacité de zoom incroyable.

Dans certains des produits lancés récemment, le téléphone peut utiliser la reconnaissance de scène IA pour aider les utilisateurs à faire des suggestions de composition avant d'appuyer sur le déclencheur. Cela aide les utilisateurs à prendre des photos proches de photographes professionnels. C'est une autre application permettant au smartphone d'améliorer progressivement les capacités de l'intelligence artificielle.

La caméra AI est un représentant typique de l’intelligence artificielle locale, qui a certaines exigences en matière de performances matérielles du téléphone sur le SoC. De nombreuses fonctions de caméra "sophistiquées" haut de gamme nécessitent un support matériel du SoC.

L'intelligence artificielle améliore notre smartphone

La caméra n’est qu’une partie de l’application AI du smartphone. Au niveau du système, l'IA joue également un rôle silencieux. Le plus courant consiste à analyser le comportement des utilisateurs via l'IA et à placer les fonctions les plus couramment utilisées dans une position dominante, ou par l'analyse de l'IA, afin de déterminer quelles applications doivent être protégées par une batterie afin de réduire intelligemment la consommation inutile d'énergie.

Qualcomm AI

L'intelligence artificielle peut également prévoir et corriger intelligemment lors de la communication et de la rédaction d'e-mails, améliorant ainsi l'efficacité de la saisie de texte.

AI nous permet de faire moins

L'assistant d'intelligence artificielle est une autre caractéristique populaire au cours des deux dernières années. Combiné à une exécution complète des tâches d'IA telles que la reconnaissance vocale et l'analyse du comportement de l'utilisateur, l'assistant d'IA peut effectuer intelligemment certaines tâches.

Par exemple, rappeler à l'utilisateur de faire attention à l'itinéraire avant le début de la réunion, ou de répondre à la question en temps réel, ou d'aider directement l'utilisateur à répondre au téléphone, a de grandes chances d'éviter le harcèlement du téléphone.

Qualcomm AI

En plus des téléphones, des assistants d'intelligence artificielle existent sur d'autres plates-formes, telles que des haut-parleurs intelligents, des maisons intelligentes et des voitures. Grâce aux fonctions riches, aux capacités améliorées et aux domaines d'application plus nombreux, les assistants d'intelligence artificielle amélioreront à terme la vie de l'utilisateur et l'efficacité du travail sous tous ses aspects.

L'espace d'amélioration reste énorme

À l’heure actuelle, l’espace de progression de l’IA est encore énorme, en particulier pour l’intelligence artificielle locale. Une dépendance excessive à l'égard de l'IA basée sur le cloud peut augmenter considérablement les risques de sécurité des périphériques matériels. Elle deviendra inutile si le réseau n'est pas bon. Nous devons donc continuer à développer les capacités de l'IA locale. Pour les appareils mobiles, Qualcomm a amélioré la puissance de traitement de l'IA sur les SoC. La dernière plate-forme mobile phare, le Snapdragon 855, représente le plus haut niveau de capacités matérielles de l'IA mobile.

Le Snapdragon 855 intègre le processeur Kryo 485, le GPU Adreno 640 et le Hexagon 690 DSP, qui constituent le moteur d'intelligence artificielle de quatrième génération du moteur d'intelligence artificielle multi-cœur de Snapdragon 855. Comparé aux générations précédentes de moteurs IA, le Hexagon 690 DSP dispose d’un nouvel accélérateur de tenseur dédié à l’IA. Grâce à la coopération d'autres composants, l'intégralité du moteur AI a atteint des capacités de traitement de l'IA plus puissantes que jamais.

Fermer
Rejoins moi:
Chèques-cadeaux et coupons-rabais en Chine

Qualcomm Artificial Intelligence (AI) Open Day is About to Begin

On April 19, Qualcomm will hold an artificial intelligence open day in Shenzhen. As the global leader in the smartphone industry and the inventor of basic technology, Qualcomm has a wealth of experience and technology accumulation in AI, witnessing and promoting the popularity of mobile AI in recent years.

Qualcomm AI

Mobile AI has spread to the point where it is no longer the most attractive means of eye-catching products. But this does not mean that the AI has faded out, but just that everyone is used to the existence of AI. AI has been serving us in all corners of life.

AI ‘improved’ photography level

Due to the irreplaceable role of smartphones in everyday life, and the extremely high frequency of use, phones have naturally become the platform we use most. The most commonly used and most well-known AI functions are mainly from the daily use of smartphones. For example, the AI camera has become a standard for the handsets.

The AI-followed camera recognizes the subject or scene and optimizes the photo. AI also enables smartphones to have a more efficient and realistic background blurring mode, and even makes a single-lens phone without a depth of field camera produce incredible background blurred photos.

When speaking of using AI algorithm to break through the physical limitations, it has to be mentioned that some companies have realized the digital zoom with the resolution of optical zoom through the AI algorithm. So the single-lens phone has an amazing zoom capability as well.

In some of the recently launched products, the phone can use AI scene recognition to help users make composition suggestions before pressing the shutter. This helps users to shoot photos that are close to professional photographers. It is another application for the smartphone to gradually enhance AI capabilities.

The AI camera is a typical representative of the local AI, which has certain requirements for the SoC hardware performance of the phone itself. Many high-end ‘fancy’ camera functions require hardware support from the SoC.

AI makes our smartphone better

The camera is only part of the AI application in the smartphone. In the system level, AI is also playing a silent role. The most common is to analyze user behavior through AI and put the most commonly used functions in a prominent position, or through AI analysis, determine which applications need to be battery-restricted to intelligently reduce unnecessary power consumption.

Qualcomm AI

AI can also intelligently predict and correct when communicating and writing emails, improving the efficiency of entering text.

AI lets us do less

The AI assistant is another popular feature in the past two years. Combined with comprehensive AI task execution such as speech recognition and user behavior analysis, the AI assistant can intelligently perform some tasks.

For example, reminding the user to pay attention to the itinerary before the start of the meeting, or answering the question to the user in real time, or directly helping the user to answer the phone, has a high chance of avoiding the harassment of the phone.

Qualcomm AI

In addition to phones, AI assistants exist on other platforms, such as smart speakers, smart homes and cars. With the rich functions, improved capabilities and more application areas, AI assistants will eventually improve the user’s life and work efficiency in all aspects.

The space for improvement is still huge

At present, AI’s progress space is still huge, especially on local AI. Over-reliance on cloud-based AI can significantly increase the security risks of hardware devices, and it will become useless when the network is not good. So we need to continue to develop the capabilities of local AI. For mobile devices, Qualcomm has been enhancing AI processing power on SoCs. The latest flagship mobile platform, the Snapdragon 855, represents the highest level of mobile AI hardware capabilities.

The Snapdragon 855 integrates the Kryo 485 CPU, Adreno 640 GPU and Hexagon 690 DSP, which form the AI Engine of the Snapdragon 855’s fourth-generation multi-core artificial intelligence engine. Compared with previous generations of AI Engines, the Hexagon 690 DSP has a new tensor accelerator dedicated to AI. With the cooperation of other components, the entire AI Engine has achieved more powerful AI processing capabilities than ever before.

Close
Join me:
China secret shopping deals and coupons