Samsung vend plus en Amérique du Nord que l'an dernier

La dernière enquête réalisée par Canalys montre que les performances exceptionnelles des smartphones de la série Galaxy S10 ont aidé Samsung Electronics à réduire considérablement l'écart avec Apple sur le marché des smartphones en Amérique du Nord.

Le marché des smartphones en Amérique du Nord

Selon les données fournies en mai par 9, Samsung Electronics a vendu plus d'un million de smartphones en Amérique du Nord au premier trimestre de 10.7, soit une augmentation de 2019% par rapport au million 3 du premier trimestre de l'année dernière. Par ailleurs, les livraisons d’Apple au cours de cette période se sont chiffrées à 10.3 millions, en baisse de 14.6% par rapport à 19 millions l’an dernier.

La part de marché d’Apple est de 40%, légèrement inférieure à celle de 40.3 il ya un an, tandis que celle de Samsung passait de 23.2% à 29.3%, et l’écart avec Apple se réduisait à 10.7.

Au premier trimestre de cette année, les livraisons de smartphones sur le marché nord-américain se sont chiffrées à 36.4 millions, en baisse de 18% par rapport à l'année précédente. À propos, c'est le point le plus bas depuis cinq ans.

En outre, les livraisons de LG Electronics ont diminué de 24% par rapport à il y a un an.

Au cours de cette période, le smartphone le plus vendu en Amérique du Nord était l'iPhone XR, qui représentait 13% (4.5 millions). Le Galaxy S10 Plus et le Galaxy S10e ont vendu chacun un million de 2 avec une part de marché de 6%.

«Samsung a apporté une réelle différenciation à ses appareils Galaxy S10. Sa triple caméra, son objectif à très grand angle, son écran à perforation et sa recharge sans fil inversée ont tous suscité l’intérêt des consommateurs. Bien que ces technologies ne soient pas nouvelles, Samsung est l’un des premiers à les importer aux États-Unis avec un smartphone grand public. L’attrait de ces nouvelles fonctionnalités sera également important pour les autres lancements de cette année. Samsung a également bénéficié des promotions de l'opérateur Q1, qui utilisaient le Galaxy S10e comme incitation. Mais 2019 sera sous pression plus tard, car d'autres fournisseurs, tels que OnePlus, lui emboîteront le pas, tandis que Google commencera à s'étendre sur de nouveaux canaux et gammes de prix, et que ZTE tentera de rétablir sa présence au bas de l'échelle ", a déclaré Vincent Thielke, analyste chez Canalys.

Fermer
Rejoins moi:
Chèques-cadeaux et coupons-rabais en Chine

Samsung Sells More in North America Than Last Year

The latest survey conducted by Canalys shows that the outstanding performance of the Galaxy S10 series smartphones has helped Samsung Electronics significantly reduce the gap with Apple in the smartphone market in North America.

North America Smartphone Market

According to data provided on May 9, Samsung Electronics shipped over 10.7 million smartphones in North America in the first quarter of 2019, up 3% from 10.3 million in the first quarter of last year. On the other hand, Apple’s shipments during this period totaled 14.6 million units, down 19% from 17.9 million units a year ago.

Apple’s market share is 40%, slightly lower than 40.3% a year ago, while Samsung’s market share jumped from 23.2% to 29.3%, and the gap with Apple narrowed to 10.7 percentage points.

In the first quarter of this year, smartphone shipments in the North American market were 36.4 million units, down 18% from the previous year. By the way, this is the lowest point in five years.

In addition, LG Electronics’ shipments fell by 24% from a year ago.

During this period, North America’s best-selling smartphone was the iPhone XR, which accounted for 13% (4.5 million units). The Galaxy S10 Plus and Galaxy S10e each sold 2 million units with a market share of 6%.

‘Samsung brought real differentiation to its Galaxy S10 devices. Its triple camera, ultra wide angle lens, hole-punch display and reverse wireless charging all raised consumer interest. While these technologies are not new, Samsung is among the first to bring them to the US in a mass market smartphone, and the appeal of such new features will be important for other launches this year. Samsung also benefited from carrier promotions in Q1, which used the Galaxy S10e as an incentive. But it will come under pressure later in 2019 as other vendors, such as OnePlus, follow suit with new features, while Google starts expanding into additional channels and price bands, and ZTE attempts to re-establish its footprint at the low end,’ said Canalys analyst Vincent Thielke.

Close
Join me:
China secret shopping deals and coupons