Les téléviseurs deviennent moins chers, mais les ventes ne montent pas. Que se passe-t-il?

Les téléviseurs sont maintenant moins chers que jamais. Surtout dans les derniers festivals 618, le prix de chaque segment de taille a atteint un nouveau plus bas, celui de la télévision grand public actuelle 55 coûte moins que le yuan 2,000 ($ 290), la télévision 65 pouces entre dans la gamme 3,000 yuan ($ 436) , etc. Bien que la baisse des prix des panneaux soit la principale cause de l’induction, elle reflète aussi dans une certaine mesure la guerre acharnée des prix dans l’industrie de la télévision. Et ces prix bas n'ont pas entraîné la croissance explosive des ventes de téléviseurs.

Selon le rapport de China Electronics Market sur la consommation de téléviseurs couleur en Chine de janvier à juin 2019 et la tendance du marché prévue pour le second semestre de l'année, la pression à la baisse sur la consommation de téléviseurs couleur nationale a augmenté en 2019. Selon les données totales, la consommation nationale de téléviseurs couleur au cours de la première moitié de l’année était d’environ 22 millions, en baisse de 4.3% sur un an. Si vous croyez en une estimation optimiste des ventes, il devrait atteindre un million 45 en 2019. C’est fondamentalement la même chose que dans 2018.

En ce qui concerne les dernières nouvelles de cette industrie, Hisense a lancé en juillet 9 un téléviseur multi-écrans. En juillet 10, Skyworth a annoncé une réduction de prix pour ses téléviseurs OLED, dans le but de promouvoir la transformation du secteur vers le haut et le bas.

Pourquoi les téléviseurs sont-ils si bon marché mais non vendus?

Cycle de remplacement plus long

Par rapport aux smartphones, le cycle de remplacement des téléviseurs est beaucoup plus long. S'il n'y a pas de problèmes de qualité, il peut être utilisé pendant au moins 5 ans ou même plus longtemps. Même si les téléviseurs actuels sont équipés de systèmes intelligents, certaines performances matérielles sont requises. Toutefois, étant donné que certaines applications audio et vidéo sont les plus couramment utilisées, les performances ne seront pas insuffisantes. Les smartphones sont différents et la vitesse de mise à jour est très rapide. Surtout si vous utilisez un smartphone pour jouer à des jeux, vous devrez peut-être en remplacer un en un an et demi.

regarder la télé

N'aime pas regarder la télé

Dans le passé, nous avons souvent entendu dire que la télévision n’était plus disponible. Le taux de démarrage de la télévision est en baisse et les jeunes ne regardent plus la télévision. Cependant, il existe des données montrant que le taux d'exploitation de la télévision a lentement augmenté ces dernières années. Mais il est indéniable que le rôle de la télévision chez de nombreuses personnes est marginalisé.

regarder la télé

Aucune avancée en matière d'innovation

De nos jours, nous allons remplacer un nouveau smartphone en raison des performances améliorées de l'appareil photo. Même si les performances du téléphone d'origine sont encore suffisantes, la télévision intelligente largement utilisée aujourd'hui n'apporte pas une innovation de rupture évidente dans l'expérience fonctionnelle. De l'évolution de la télévision intelligente à la télévision à intelligence artificielle, de nombreuses fonctions, y compris la reconnaissance d'images, manquent de praticité dans les applications pratiques.

téléviseurs

Bien sûr, nous constatons également que de plus en plus de fabricants de téléviseurs donnent maintenant à la télévision des attributs plus fonctionnels. Surtout avec la montée en puissance de 5G, de nombreuses entreprises fabriquent la télévision dans le cadre de maisons intelligentes. Nous pensons que cela sera plus pratique à utiliser et remplacera les smartphones ou les haut-parleurs intelligents. Bien que 5G soit très proche de nous, la géométrie primée de la télévision pour concurrencer les maisons intelligentes est encore inconnue.

Qualité d'image limitée

La qualité de l'image est la base d'un téléviseur. Cependant, de nombreux téléviseurs ne prêtent pas plus attention à la qualité de l'image. Les téléviseurs à bas prix n'ont pas de qualité d'image. Bien qu'en termes d'apparence, le corps de la télévision est de plus en plus mince et l'artisanat de plus en plus exquis. Mais la qualité de l'image n'est pas suffisante. Ainsi, l'introduction de la qualité d'image devient de moins en moins importante lors de la conférence de lancement de nombreux nouveaux produits télévisés.

Qualité d'image TV

L'expérience n'est pas idéale

L'ajout de systèmes intelligents n'a pas amélioré de manière significative la facilité d'utilisation.

Fermer
Rejoins moi:
Chèques-cadeaux et coupons-rabais en Chine

TVs are getting cheaper, but sales are not coming up. What’s going on?

TV sets are now priced cheaper than ever. Especially in the past 618 festivals, the price of each size segment has reached a new low, of which the current mainstream 55-inch TV costs less than 2,000 yuan ($290), 65-inch TV enters 3,000 yuan ($436) range, etc. Although the panel price decline is the main cause of induction, to a certain extent also reflects the fierce price war in the TV industry. And such low prices have not caused the explosive growth of TV sales.

According to the China Electronics Market’s report of China’s color TV consumption from January to June 2019 and the market trend forecast for the second half of the year, the downward pressure on domestic color TV consumption increased in 2019. According to the total data, domestic color TV consumption in the first half of the year was about 22 million units, down year-on-year 4.3%. It should reach 45 million units in 2019 if believing in an optimistic estimate of sales. This is basically the same as in 2018.

As for the latest news in this industry, on July 9, Hisense launched a multi-screen TV. On July 10, Skyworth announced the price reduction for its OLED TVs, with the aim of promoting the transformation of the industry to the mid-to-high end.

Why are TVs so cheap but not sold?

Longer replacement cycle

Compared with smartphones, the replacement cycle of TV sets is much longer. If there are no quality problems, it can be used for at least 5 years or even longer. Even if the current TV sets are equipped with intelligent systems, there are certain requirements for hardware performance. But because the most commonly used are some audio and video applications, under normal circumstances, there will be no insufficient performance. Smartphones are different, and the speed of updating is very fast. Especially if you use a smartphone to play games, you may need to replace one in a year and a half.

watching TVs

Don’t like watching TV

In the past, we often heard that TV is no longer available. TV startup rate is declining, and young people are no longer watching TV. However, there are data showing that the TV’s operating rate has been slowly rising in recent years. But it is undeniable that the role of TV in many people’s homes is being marginalized.

watching TVs

No breakthrough in innovation

Nowadays, we will replace a new smartphone because of the improved performance of the camera. Even if the performance of the original phone is still strong enough, the smart TV that has been widely used now does not bring obvious breakthrough innovation in the functional experience. From the evolution of smart TV to artificial intelligence TV, many functions, including image recognition, lack practicality in practical applications.

TVs

Of course, we also see that more and more TV manufacturers are now giving TV more functional attributes. Especially with the rise of 5G, many companies make the TV as part of smart homes. We guess this will be more convenient in use and will replace smartphones or smart speakers. Although 5G is very close to us, the entry-winning geometry of TV to compete for smart homes is still unknown.

Limited image quality

The quality of the picture is the foundation of a TV. However, many TVs are not paying more attention to the quality of the picture. Low-priced TVs has no picture quality. Although in terms of appearance, the body of the TV is getting thinner and the craftsmanship is getting more and more exquisite. But the picture quality is not good enough. So the introduction of the picture quality is getting less and less at the launch conference of many new TV products.

TV image quality

Experience is not ideal

The addition of smart systems has not significantly improved the ease of use.

Close
Join me:
China secret shopping deals and coupons